Conditions générales de vente (CGV)

du 10 janvier 2022

1. INFORMATIONS GÉNÉRALES

1.1 Objet

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les conditions de vente entre Framework AG, Rothusstrasse 23, 6331 Hünenberg ZG, en tant que vendeur, d'une part, et l'acheteur en tant qu'acheteur, d'autre part.

Die AGB enthalten ferner Bestimmungen bzw. Erklärungen des Käufers über den Datenschutz, die besonders hervorgehoben sind. In diesen AGB bezeichnen die Begriffe „wir“ und/oder „uns“ die Framework AG als Verkäufer. Wir vertreiben bzw. verkaufen Marken-Textilien. In unserem Onlineshop sind ausschliesslich

Seuls les clients finaux ou les clients privés ayant un domicile/une succursale ou une adresse en Suisse ou au Liechtenstein sont autorisés à passer une commande dans notre boutique en ligne.

Notre offre ne s'adresse ni aux personnes vivant à l'étranger ni aux commerçants.

Jeder Besteller bzw. Käufer bestätigt, mit seiner Bestellung über den Onlineshop, dass er im Sinne dieser AGB zur Bestellung befugt, handlungsfähig und mindestens 18 Jahre alt ist.

1.2 Garantie

Wir bieten in unserem Onlineshop ausschliesslich fabrikneue Ware in Original-Markenqualität an. Dies betrifft auch Ware, welche wir im Onlineshop zu rmässigten Preisen anbieten oder verkaufen.

1.3 Correspondance

Sämtliche Korrespondenz erfolgt über unseren Kundendienst (Framework AG, Rothusstrasse 23, 6331 Hünenberg) oder per E-Mail über fila.shop@framework.ch.

2. RELATION AVEC LE CLIENT, CONCLUSION DU CONTRAT

2.1 Compte client

Pour passer une commande dans notre boutique en ligne, l'auteur de la commande ou l'acheteur doit ouvrir une fois un compte client, s'enregistrer en tant que client avec les détails requis et spécifier un nom d'utilisateur et un mot de passe comme données d'accès pour le compte client.

Ces données d'accès sont exclusivement destinées à l'usage personnel de l'acheteur et doivent donc être traitées confidentiellement par lui.

Le client reconnaît et accepte expressément que Framework AG traite les données fournies par le client tant pour l'exploitation de la boutique en ligne qu'à des fins de marketing.

Le client accepte que Framework AG lui envoie des lettres d'information et des publicités.

Le client peut à tout moment se désabonner de la newsletter et/ou des publicités ainsi que supprimer son compte client.

La responsabilité de Framework AG découlant de toute utilisation non autorisée des données d'accès, notamment du fait que le client ne traite pas ses données d'accès de manière confidentielle, ne les protège pas ou les protège trop peu, est exclue.

En tant que client, l'acheteur est tenu de fournir à tout moment des informations complètes et correctes à Framework AG.

2.2 Commande

Dès que l'acheteur soumet sa commande dans son panier ou en fonction du panier, il confirme son offre ferme d'achat de la marchandise.

Par la suite, l'acheteur reçoit de notre part une confirmation de commande par courrier électronique, qui ne nous engage toutefois pas.

Ce n'est qu'avec la confirmation de l'envoi de la marchandise à l'acheteur que le contrat d'achat ferme entre l'acheteur et nous est conclu.

Si une partie des marchandises commandées n'est plus disponible, l'acheteur n'est pas autorisé à annuler la totalité de la commande.

3. LIVRAISON

3.1 Mode de livraison

Wir liefern innerhalb der Schweiz und Liechtenstein. Alle Lieferungen erfolgen mit der Schweizerischen Post.

3.2 Délai de livraison

Les délais de livraison indiqués dans l'offre ou dans la confirmation de commande sont des informations ou des directives non contraignantes.

Les commandes qui sont entièrement en stock et qui nous parviennent avant 14 heures sont généralement remises pour expédition le jour même, du lundi au vendredi, sinon le jour ouvrable suivant la commande.

Toutes les livraisons sont effectuées en PostPac Priority avec livraison le jour ouvrable suivant (sans garantie). Tout retard de livraison ne donne droit à aucune réduction de prix.

3.3 Frais d'expédition

Les frais d'expédition sont de CHF 4.90. À partir d'une valeur de commande de CHF 50.00, les frais de port sont gratuits. En cas de livraisons partielles, l'acheteur n'encourt aucun frais supplémentaire.

3.4 Transfert des avantages et des risques

Les avantages et les risques sont transférés à l'acheteur dès la conclusion du contrat et l'expédition de la marchandise se fait aux risques de l'acheteur.

Une fois que nous avons remis l'envoi à la Poste suisse, le statut de l'envoi peut être suivi au moyen du numéro de suivi fourni dans la confirmation de la commande.

3.5 Inspection des marchandises après réception

L'acheteur est tenu de vérifier les marchandises immédiatement après leur réception pour s'assurer qu'elles sont correctes, complètes et exemptes de défauts. Les marchandises défectueuses, incomplètes ou mal livrées doivent nous être signalées dans les 8 jours suivant la livraison. L'emballage d'origine doit être conservé par l'acheteur et les marchandises doivent nous être renvoyées dans leur emballage d'origine. La procédure de retour est décrite dans la section 6 Retour, Garantie (6.1 Procédure de retour) et doit être suivie par l'acheteur, sauf instructions contraires de notre part.

3.6 Défaut d'acceptation

Si l'acheteur refuse d'accepter les marchandises livrées, nous pouvons lui accorder un délai de grâce raisonnable pour l'acceptation. Si l'acheteur refuse à nouveau ou de manière répétée la réception, nous sommes libérés unilatéralement de nos obligations envers l'acheteur, mais nous restons en droit de réclamer le prix d'achat à l'acheteur ou l'acheteur reste tenu de nous payer le prix d'achat.

4. PRIX

4.1 Informations générales

Tous les prix indiqués dans la boutique en ligne ou dans la confirmation de commande sont en CHF et incluent la TVA.

Les frais d'expédition éventuels seront facturés en sus et sont indiqués séparément.

La TVA est indiquée séparément. Les informations de prix incorrectes en raison d'une erreur, d'une erreur technique et/ou d'une publication incorrecte sont des prix non contraignants.

4.2 Validité

Nous sommes en droit de modifier les prix des articles proposés à tout moment. Les prix publiés dans la boutique en ligne ou confirmés avec la confirmation de commande sont applicables.

5. PAIEMENT

5.1 Modes de paiement disponibles

Nous acceptons les moyens de paiement indiqués dans notre boutique en ligne, mais nous nous réservons le droit d'exclure certains moyens de paiement pour des clients individuels à tout moment sans en donner les raisons. Pour le reste, nous sommes en droit, ou l'acheteur accepte, d'obtenir à tout moment des informations sur la solvabilité de l'acheteur et de transmettre à des tiers les données clients nécessaires à cet effet.

5.2 Paiement par carte de débit/crédit

Si le paiement est effectué par carte de débit ou de crédit, le montant sera débité après l'envoi de la confirmation de la commande. La transmission des données de paiement est cryptée.

5.3 Réserve de propriété


Les marchandises restent notre propriété jusqu'à leur paiement intégral. L'acheteur n'a aucune créance sur nous tant que les marchandises n'ont pas été entièrement payées.

5.4 Défaut

L'acheteur doit payer la facture des marchandises commandées au moment de la commande. Le paiement devient exigible après l'envoi de la confirmation de la commande. Si le paiement n'est pas effectué lors de l'envoi de la confirmation de commande ou, dans le cas d'une commande sur facture, dans le délai de paiement que nous avons indiqué, l'acheteur est en défaut sans autre rappel.


5.5 Achat sur facture avec option de paiement partiel (POWERPAY)

MF Group / POWERPAY propose à titre de prestataire de paiement indépendant le type de paiement «Paiement sur facture». La facture de l’ordre vous permet tout simplement de régler votre achat en ligne par facture. Si vous renoncez à un paiement dans les délais impartis, vous obtiendrez à titre rétroactif le mois suivant une facture mensuelle avec un aperçu de la commande.


Lors de la conclusion du contrat d'achat, POWERPAY prend en charge la créance de facturation qui en résulte et gère les modalités de paiement correspondantes. En cas d'achat sur facture, vous acceptez, en plus de nos conditions générales de vente, les conditions générales de vente de POWERPAY (Deutsch, Français, Italiano, English).

6. RETOUR ET GARANTIE

6.1 Procédure de retour

L'acheteur doit nous signaler les marchandises défectueuses, incomplètes ou mal livrées dans les 8 jours suivant la livraison. Les marchandises doivent être retournées dans leur emballage d'origine, avec tous les accessoires et accompagnées de la facture et du formulaire de retour dûment rempli. Le retour s'effectue toujours aux risques et aux frais de l'acheteur. Si aucun défaut n'est constaté dans les marchandises retournées, nous pouvons les renvoyer à l'acheteur aux risques et frais de ce dernier et ainsi respecter le contrat d'achat.

6.2 Garantie

Les marchandises sont soumises à la garantie légale de deux ans. En cas de recours à la garantie, nous déciderons à notre discrétion soit de remplacer gratuitement les marchandises pour l'acheteur, soit de créditer l'acheteur du prix des marchandises défectueuses commandées. Si les marchandises sont modifiées et/ou utilisées de manière incorrecte par l'acheteur ou un tiers, de sorte que le défaut est imputable à cette modification, toute garantie devient nulle et non avenue. En tout état de cause, il n'y a aucune garantie ni responsabilité pour l'usure normale des biens.

7. RESPONSABILITÉ

Les demandes de dommages-intérêts pour rupture de contrat, impossibilité d'exécution, culpa in contrahendo et/ou délit, etc. à l'encontre de Framework AG sont exclues dans la mesure où la loi le permet.

8. PROTECTION DES DONNÉES

Dans le cadre de la boutique en ligne, nous utilisons uniquement les données obligatoires qui nous sont fournies par le client ou l'acheteur.

Pour le fonctionnement de la boutique en ligne, nous sommes donc absolument dépendants de ces données, que l'acheteur met volontairement à notre disposition, pour l'accomplissement de notre service à l'acheteur.

L'acheteur reconnaît et accepte en général et avec chaque nouvelle commande que Framework AG traite les données fournies par l'acheteur à la fois pour l'exploitation de la boutique en ligne et à des fins de marketing.

L'acheteur accepte que Framework AG lui envoie des lettres d'information et de la publicité.

L'acheteur peut à tout moment se désabonner de la newsletter et/ou des annonces et supprimer le compte client.

En outre, nous sommes en droit, et l'acheteur est d'accord en général et avec chaque nouvelle commande, d'obtenir à tout moment des informations sur la solvabilité de l'acheteur et de transmettre à des tiers les données clients nécessaires à cette fin.

Les données seront traitées de manière confidentielle par nos soins.

Les données ne seront transmises à des tiers à des fins publicitaires qu'avec l'autorisation expresse de l'acheteur.

Pour le reste, nous renvoyons à notre politique de protection de la vie privée.

9. APPLICABILITÉ

Ces CGV s'appliquent à la création d'un compte client, à ou avec chaque commande et généralement à l'utilisation de notre boutique en ligne.

En cas de traduction des présentes CGV, la version allemande fait foi.

9. DROIT APPLICABLE / LIEU DE JURIDICTION

Le droit matériel suisse est exclusivement applicable (Code des obligations, RS 220). Le lieu de juridiction pour tous les litiges découlant directement ou indirectement du rapport contractuel ou en rapport avec celui-ci est Hünenberg ZG, Suisse.

shipping.png

Envoi prioritaire gratuit à partir de 50 CHF

Disponible pour la Suisse

return-icon.png

Retours gratuits

Disponible pour la Suisse

swiss-post-logo-vector.png

Notre zone de livraison est la Suisse

Livraison rapide en 24/48 heures

wallet.png

Modalités de paiement

Mastercard
Visa
Twint
PostFinance Card
PostFinance E-Finance
ESR Paymentslip